2012 - 2015

Livré en décembre 2015

Localisation : Rue Paul Rimbaud / Montpellier(34)                                                                                             Programme : 36 logements collectifs RT 2012
Maîtris d'ouvrage : URBAT
Coût de l'opération : 2 165 976 € HT
Surface : 1964 m² SHON
 

 

Le bâtiment s’implante le long de la rue Rimbaud. Il se développe sur quatre niveaux. Un parking en sous-sol, et 3 niveaux d’habitations. Du fait de la pente du terrain, le rez de chaussée est surélevé par rapport à la rue. Le bâtiment est en alignement sur la rue. Ce principe permet à la fois de créer un front bâti sur la rue et aux logements de s’ouvrir sur un jardin généreux à l’arrière.

Le bâtiment joue sur deux échelles, celles des grands immeubles qui l’entourent et une deuxième plus à l’échelle des logements. Au niveau du parking et du rdc, un socle en béton architectural  marque cette grande échelle. Au-dessus, les niveaux du R+1 et R+2 viennent redécouper la façade sur rue par un jeu de loggias et d’ouverture horizontale formant un peigne à 5 branches. Cette organisation permet une double orientation des logements et une triple orientation pour ceux situés aux angles du bâtiment. Façade Sud, côté jardin, des balcons filants prolongent les logements, une modénature en béton encadre les balcons du R+1 et du R+2.