2000-2008

Localisation : 47 Quai du Verdanson / Montpellier (34)
Programme : réhabilitation et extension de bureaux 
Maîtrise d'ouvrage : SCP 47 Quai du Verdanson   
Surfaces : crée: 280m2 SHON / réaménagée: 120m2 / extérieures: 120m2
Coût de l'opération : 610 000 € HT
Equipe : Florence Clausel-Borel

 

Suite à un premier projet d’extension en 1999, une nouvelle mission nous a été confié  afin de créer de nouveaux espaces de travail, de réaménager le hall d’entrée, le sous-sol, le jardin et les clôtures. L’extension se développe sur 3 niveaux, un rez de jardin regroupant des salles de réunion et une salle de repos , et 2 étages de bureaux au rez de chaussée et R+1.

Nous avons crée 2 verrières afin d’éclairer la salle de réunion du rez de jardin et l’escalier. La structure est métallique, les châssis en alu, l’habillage des nez de dalle et de l’acrotère est en tôle, les deux façades sur rue et jardin sont entièrement vitrées et  tramées tous les 60 cm comme la première extension. Les vitrages jouent sur trois type de transparences : verre sablé, sérigraphié, clair offrant ainsi une certaine intimité aux logements.

La partie basse du jardin plantée  joue sur l’utilisation de graviers et galets répartie selon des formes oblongues. La partie haute est revêtue d’un dallage en pierre Cenia, se retournant afin devenir élément de mobilier.